Exit Wordpress, Welcome Jekyll.

Mon site perso était précédemment réalisé avec Wordpress. J'avais choisi wordpress il y a déjà quelques années alors que je n'étais qu'un étudiant qui croyait encore qu'Hibernate avait quelque chose à voir avec le sommeil des marmotes. Je ne vais pas critiquer outre mesure wordpress. Cela reste une très bonne plateforme pour la mise en place facile et rapide de blog et autres sites. Le point qui m'a toujours un peu dérangé est la lourdeur quant à la rédaction des articles. Première chose, il faut forcément être en ligne (c'est normal après tout), ensuite je ne trouve pas l'interface de rédaction conviviale.

Bref, Ni plus ni moins, j'ai décidé de changer et de passer sur un site généré statiquement, en l'occurence Jekyll (Il fallait bien en choisir un et c'est celui dont j'avais de loin, le plus entendu parlé).

Donc maintenant je peux rédiger mes articles, modifier mon cv en ligne, changer la mise en page de mon site, rien qu'en faisant des commits Git :) Si ça c'est pas la joie !

Tous ces changements ne vont pas me donner plus de temps pour rédiger, certes, mais si je le souhaites j'aurais au moi une plateforme convenable pour m'adonner à ce passe-temps.